Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 10:58

Petit Dialogue entre amis :
Je me suis fait rappelé à l'ordre quelque peu en ce que je ne faisais pas la bonne distinction entre l'envie et le besoin. En réalité tout dépend de l'énergie qui est sous tendue derrière les mots. L'envie peut manifester un besoin, et le besoin un manque qui créée l'envie. Dans mon cas il semble que l'envie soit issue de ce dont je ne veux pas faire l'expérience. Au départ c'est seulement une manière pour moi comme pour tout le monde d'établir une forme de choix (car inconscient chez tout le monde ou presque). Étant donné que nous sommes des enfants spirituels, nous n'avons pas une capacité pleine et entière de comprendre nos décisions. Il nous faut en passer par le plus et le moins, c'est à dire que nous devons regarder les opportunités que nous offre ce choix. J'ai souvent remarqué que « je veux » signifie : « Je ne veux surtout pas ça ». Le problème c'est que le mental ne comprend pas ce « non choix », il pense que le « je veux » est l'expression d'un besoin, d'une nécessité, il se l'approprie et veux en faire une réalité. Lui n'est pas capable de se créer ni même de nous créer une réalité sur mesure, si bien que chaque fois que l'envie est exprimée par le haut pour nous offrir un angle de vue plus large sur un choix que nous voulons faire, le « je veux » nous permets de regarder plusieurs aspects de ce que nous désirons, alors que le mental considère que
c'est la seule solution pour lui. Ce que le haut tente de nous faire comprendre par cet exercice c'est que le besoin, est commandé par la nécessité de nous créer une réalité qui nous correspond à un moment donné, alors que le « je veux » lui ne sert qu'à évaluer ce dont on a « envie »à un moment.
Si l'expérience du « je veux » nous satisfait, nous n'avons pas besoin de le demander, c'est commandé par le besoin et cela se créé inévitablement dans la matière. Mais si nous ne sommes pas à l'écoute de nos besoins réels, le mental s'identifie à ce que qu'il croit devoir « avoir » et un manque se créé car il est soumis à sa propre construction. Cela donne que nous nous perdons dans cette construction en pensant que cette « envie » est ce qui nous manque le plus, alors même que nous n'en avons pas besoin...


Réponse du haut la dessus :


« Il y a aujourd'hui une nouvelle façon de t'apprendre que si tu fais ce dont tu as envies, tu n'es pas en train d'exister pour vivre (faire ce dont tu as envies en rapport avec ce qui est écrit plus haut, la notion de plaisir dans l'action n'est pas exprimée ici car c'est l'inverse que l'envie suggère dans ce contexte). Maintenant il va y avoir beaucoup plus de choses qui vont germer car tu as été vraiment attentif et courageux dans ta façon de reprendre en route le chemin du ciel et de la terre. La souffrance qui se ressent est simplement là parce-que tu lui demandes. Fais en toi de la place pour l'amour et laisse toi aborder par la chaleur de ton fort intérieur. Si tu penses ne plus te voir comme un être perdu alors oui, c'est que tu n'es plus cet idiot qui se croyait éternellement fou d'être revenu (sur terre...). -cette phrase me fais rire et on me dit- : Voilà que tu me fais du bien car tu t'amuses.
Il te manque tout de même la volonté d'accepter que tu ne te méprends plus sur toi et moi. Regarde l'amour qui t'entoure mais ça tu ne le fais pas. Tu penses toujours à toi comme à un individu qui se
croirait étranger de l'intérieur de lui même. Ne sors plus de toi et reste comme tu es, c'est diablement suffisant. Écoute la manière dont je vais apporter TA solution dans ce domaine, écoute et aime parce-que frère, je vais t'apporter ici et tout de suite une réponse à ton problème suffisamment claire et réelle pour que tu ne puisses plus jamais te remettre en proie à douter de moi car je ne suis que là pour te satisfaire. Nies tu à ce point le fait que tu es en train de comprendre ce que TU es en train de perdre à la faveur de ce que tu veux être?...
J'arrive ici à un point fondamental qu'il te faux entendre : oui je vais apporter cette réponse car je ne peux pas ne pas l'apporter à celui qui me l'a demandé. Toi tu vois cela comme étant une promesses non tenue pour l'avenir, moi je te dis que là est l'erreur construite autour de ta mère (la terre, la matière.) Je n'ai pas envie de te satisfaire en te donnant un jouet. Ce que je dis c'est que TU as fais tellement d'efforts et d'accomplissements que le résultat est obligatoirement que tu récoltera les fruits de ton évolution. Ce qui te fais douter c'est que tu manques de foi et de la certitude que tout fini toujours par se retrouver. Mais fais encore un pas de plus vers ton éveil à la matière. Fais que tout ce que tu encore pour une malédiction soit en réalité une divine bénédiction. Je sais que tu veux arriver à la relation, naturellement je te sais fatigué. Pour autant il y a tout de suite, maintenant, une opportunité d'amour qui vient de se révéler à la lueur d'une nouvelle vie qui est née. Il arrive qu'une renaissance se fasse non dans la joie mais dans la douleur, alors attend, et prend patience, tu viens seulement de m'entendre. Ami, l'amour est dans ton lit. Vit, jouit, rit,
tes amis...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Anges et Lumière
  • : Ce blog est un moyen de faire part de mon expérience de la spiritualité et des changements prodigieux qui en résultent dans ma vie.Il ne s'agit pas de convaincre, mais de témoigner.La lumière nous entoure,regardez la...
  • Contact

Recherche